Bienvenue

Je suis Timothée Allemmoz

Consultant SEO pour les éditeurs de SaaS

Certifié QASEO, IX-SEO et CESEO
Timothée Allemmoz - Consultant SEO pour les solutions SaaS

J’accompagne les éditeurs de SaaS à réussir leur référencement naturel.

Au programme : netlinking, stratégie de contenu et audit SEO.

J’ai commencé à côtoyer l’informatique et internet grâce à mon père. C’est lui qui m’a initié au minitel, puis à internet. C’était l’époque où on ne pouvait pas téléphoner et utiliser internet en même temps, vous vous souvenez ? J’ai toujours été fasciné par la quantité d’informations disponibles sur Internet.

J’ai rapidement créé mes premiers sites dans les années 2000 et j’ai immédiatement cherché à comprendre comment les rendre visibles sur Google.

A cette époque, chaque action, même minime, pouvait avoir un impact colossal sur le positionnement dans les moteurs de recherche. Les techniques “black hat” étaient redoutablement simples et efficaces. Les spammeurs s’en donnaient à coeur joie et j’aimais comprendre leurs actions et en appliquer certaines.

Au fil des années, j’ai travaillé chez l’annonceur (iDTGV, un pure-player à 200M de CA, la FDJ une entreprise historique en pleine digitalisation), mais aussi en agence de référencement et maintenant en indépendant.

Je sais qu’il est parfois difficile d’obtenir une vue d’ensemble sur le sujet, c’est pour cette raison que je vous propose le Guide Ultime SEO pour les Saas téléchargeable gratuitement

Google est une incroyable source de trafic pour ceux qui savent le dompter !

En tant qu’éditeur de solution SaaS, vous avez sûrement déjà énormément investi en publicité et peut-être même en marketing d’influence. 

Vous savez très bien que vous devez multiplier vos canaux d’acquisition, mais vous n’êtes peut-être pas encore sûr de savoir lequel sera le plus ROIste.

Sur le long terme, aucun doute, c’est le canal du trafic organique qui sera le plus rentable. 

Saviez-vous qu’il était possible de générer 1 million de dollars par an avec un seul article ? Bien entendu cet exemple (expliqué en détails dans cette vidéo de Tim Soulo) va énormément dépendre des volumes de recherche, du taux de conversion et bien sûr, de la valeur du service proposé. 

C’est simplement pour vous donner une idée du potentiel d’un article qualitatif qui se positionne très bien sur Google pour des requêtes importantes.

Imaginez que les volumes de vos mots-clés soient 100 fois moins élevés (car plus spécifiques), mais que vous ayez 100 articles aussi qualitatifs et performants. 

Avec la bonne stratégie SEO, cet objectif est tout à fait atteignable. 

Et vous êtes au bon endroit pour développer votre référencement naturel !

Grâce à une stratégie SEO, soyez présent tout au long du parcours client de vos prospects, augmentez votre ARR / MRR, améliorez votre positionnement sur des mots-clés stratégiques et doublez vos concurrents.

Ils m'ont fait confiance