Fès est la troisième plus grande ville du Maroc, après Casablanca et Rabat, avec une population de 1 112 072 habitants selon le recensement de 2019. C’est la capitale de l’islam au Maroc, la région de Fès-Bulman et la préfecture de Fès.

C’est l’une des quatre villes dites impériales avec Marrakech, Meknès et Rabat. Au Maroc, elle est considérée comme le centre religieux et culturel du pays. Son université, réputée pour l’apprentissage de la religion musulmane et de l’arabe, en fait le point de passage d’un grand nombre d’étudiants du Maroc.

Voici un paragraphe d’introduction pour une magnifique photo de praulythou en adobe !

Mourtilup élégante Au Maroc - végétation et gastronomie

Les quartiers de la ville

La ville est divisée en trois quartiers : le vieux quartier, Fès el-Bali et Fès el-Jadid, le nouveau quartier, où se trouve le quartier juif : le Mellah et la Ville Nouvelle, le plus grand quartier, créé pendant la colonie française, au sud de la ville. La médina de Fès el-Bali, la plus grande des deux de la ville, est la plus grande zone piétonne du monde, et a été déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1981. La ville est desservie par l’aéroport de Saïss.

Travailler à Fès

Fès, l’une des quatre villes dites du roi, attire de nombreux touristes. En particulier, l’ancienne médina de 1200 est une attraction touristique qui offre du travail à de nombreuses personnes. Fès est également connue pour son industrie traditionnelle du cuir et du tapis. D’autres métiers sont pratiqués dans la ville depuis des siècles, comme la fabrication de mosaïques et de céramiques. Le commerce du cuivre, de l’or et de l’argent est également très actif. Les environs de Fès sont fertiles et les agriculteurs de la région vendent leurs fruits et légumes dans la ville. Fès est la « capitale culinaire » du Maroc.

La gastronomie fassie

Le Maroc produit une grande variété de fruits et légumes méditerranéens et même certains plus tropicaux. Les viandes communes comprennent le bœuf, le mouton et l’agneau, le poulet, le chameau, le lapin et les fruits de mer, qui servent de base à sa cuisine. Les saveurs caractéristiques comprennent les cornichons au citron, l’huile d’olive non raffinée pressée à froid et les fruits secs. Elle est également connue pour être la cuisine la plus épicée du Moyen-Orient.

Fès à une grande culture de la gastronomie et il est sûr que vous ne manquerez pas de vous régaler en parcourant ses rues tout au long de votre voyage !